Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Corconne > Site officiel du canton de Quissac

Site officiel du canton de Quissac

mercredi 26 octobre 2005 , par Bouchet Christophe , 1  Commenter

Ce site est né de l’idée d’informer les citoyens du canton de Quissac sur les grands sujets économiques, environementaux et sociétaux intéressant ce territoire peuplé de 5.500 habitants. Sur la plupart de ces sujets les communes et leurs conseils municipaux n’agissent pas seuls, le Conseil Général est là avec ses compétences pour agir en matière d’action sociale, d’éducation, de protection des personnes, etc.

Seule l’information préalable permet la critique constructive. C’est le but de ce site : donner des informations concrètes sur ces sujets et sur l’action du Conseil Général pour que les citoyens puissent réagir et ainsi participer à la vie démocratique de ce territoire car les élus doivent intégrer les réactions à leur action.

Ce site est né aussi du travail bénévole de Vincent BONNAL de Brouzet-lès-Quissac qui, partageant ce souci d’information des habitants, a bien voulu prendre en charge la création de ce site, son architecture, et mon initiation laborieuse à sa gestion, sans être engagé par son contenu que j’assume seul.

Ni institutionnel, ni "politique", ni nombriliste, www.canton-quissac.net souhaite donner aux habitants ainsi informés le pouvoir de réagir, de proposer, de contester. J’essaierai au fil des jours de donner une information concrète, qui tende à l’objectivité et serai à l’écoute des observations de tous.

Je dois quand même donner quelques indications me concernant, ce seront les seules présentes sur ce site : né en 1958, élu au conseil général depuis 1988 et actuellement vice-président chargé de la Solidarité et de la Santé, je siège dans la Majorité du président socialiste Damien ALARY et suis président du groupe des Démocrates qui rassemble 5 élus classés "divers gauche".

Les élus passent, leurs électeurs donnant simplement (et heureusement !) des Contrats à Durée Déterminée, je m’engage à céder gratuitement ce site à mon successeur le jour où je ne serai plus le conseiller général du canton de Quissac.

P.-S.

L’adresse du site : www.canton-quissac.net/.
Lien direct vers la source : QUi ? Pourquoi ?

1 Message

  • Site officiel du canton de Quissac Le 3 décembre 2005 à 18:16

    Bonjour,
    Je viens de parcourir votre site et plus précisément certains articles qui me tiennent à coeur. Je pense que vous êtes dans une très bonne voie, restez-y et développez la. Les articles sont concis, juste ce qu’il faut, il manquerait peut-être quelques photos en complément (ce qui n’est pas toujours évident d’avoir).
    Bonne continuation, vous donnez l’exemple et l’envie à d’autres de faire des sites "régionaux".

    Répondre à ce message

Proposer un commentaire sur cet article

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt