Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Les Matelles > Pièce de théâtre ’Pourquoi j’ai mangé mon père’

Pièce de théâtre ’Pourquoi j’ai mangé mon père’

lundi 28 avril 2008 , par Soldermann Delphine , Commenter

Dans le cadre de la Nuit des Musées

Samedi 17 mai à 21h00

LES MATELLES

Pour sa première participation à la Nuit des Musées, le Musée du Pic Saint Loup vous propose sous un ciel étoilé, un grand vertige dans les temps préhistoriques avec la pièce de théâtre :

« Pourquoi j’ai mangé mon père »

Ernest Grassentroope, conférencier, vient nous parler de l’évolution de l’humanité pendant l’ère du paléolithique inférieur. Ayant lui-même vécu à cette période, il se met à revivre sous nos yeux sa grande aventure au sein de l’évolution.

Nous découvrons ainsi sa famille sub-humaine : Edouard le père, à la conquête de l’espèce, veut faire évoluer l’homme vers un monde meilleur. Pour parvenir à ses fins, il n’hésite pas à exploiter outrageusement les ressources de la nature. Ernest et son Oncle Vania parviendront-ils à l’arrêter à temps sur cette pente dangereuse ?....

Ecrit comme un conte initiatique, ce spectacle revisite avec un humour so british les grands thèmes sociaux : la place de la famille, l’éducation, l’écologie, le rôle de la femme et l’éternel débat entre ceux qui veulent faire bouger les choses_ représentés par Edouard, le père inventeur_ et ceux qui pensent que c’était mieux avant_ avec la cultissime formule de l’Oncle Vania "back to the trees !". Les anachronismes de la pièce la rendent d’une actualité saisissante !

Spectacle gratuit, tout public (à partir de 10 ans)
RV sous les étoiles devant la salle Albertine Sarrazin

La représentation sera suivie de la visite du Musée du Pic Saint Loup et de l’exposition temporaire « Boire et manger de Lucy à Apicius » accompagnée d’une collation « surprise »

Information et réservation (recommandée) :

Communauté de communes du Pic Saint Loup : 04 67 55 17 00

Musée du Pic Saint Loup : 04 99 63 25 46

museedupicsaintloup chez ccpsl.fr

Proposer un commentaire sur cet article

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt