Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Pic Saint Loup > Peintures de Jean-Noël Le Junter

Peintures de Jean-Noël Le Junter

mercredi 23 mai 2007 , par Le Junter Jean-Noël, Perrey Luc , 1  Commenter

"Une œuvre forte où la gamme chromatique et la volupté dominent. (…) Il est indifférent aux modes, son écriture picturale est profondément ancrée dans sa vision personnelle du motif et accompagne son œuvre d’un certain lyrisme poétique. (…) La vision de ses œuvres nous donne une approche semi-figurative en attestant un ensemble diversifié mais d’une grande qualité. Harmonie, sensation du moment, il rend à la nature ses formes fugitives extérieures mais concentre ses sensations personnelles dans une expression émotionnelle qui nous touche."
Claudia AMODEO, janvier 2003

"Si on osait on comparerait la peinture de Jean-Noël Le Junter à celle de Cézanne. Ses tâches de couleur sont des notes de musique, des chants polyphoniques que l’on "écoute" avec les yeux. (…) Il jette sur la toile un fracas somptueux de couleurs morcelées qui jouent avec la lumière."
Mia ROMERO, décembre 2002

"Une peinture forte où la couleur et la gaieté dominent. Il privilégie l’émotion ressentie plus que le visuel."
J.C.C. (Nice Matin, aout 2001)

"Un hymne à la vie, à la joie d’exister où l’on retrouve la douceur du Midi. (…) C’est une bouffée de bonheur que l’on reçoit."
La Dépêche, juillet 2001

"Ses œuvres, très colorées, reflètent la luminosité des régions méridionales, son travail reste très personnel et mérite le détour."
Midi Libre, juin 2001

"(…) Aujourd’hui, c’est l’huile qui a pris le dessus. Sa texture est privilégiée par Le Junter qui envisage son écriture de manière intuitive et divisionniste. Cette hiérarchisation précise se conjugue à une éloquence tonale faite de diversité. Le résultat de sa figuration est le fruit de cette maturité."
P. AMIEL (Côté Arts, mai 2001)

"A admirer ses toiles où le bleu intense, où en fond d’inspiration, domine cette exposition, on comprend mieux le succès de cet artiste."
Midi Libre, mai 2001

"Un artiste de très forte personnalité, se situant au delà de toute référence culturelle, indifférent aux modes mais profondément ancré dans sa vision personnelle du motif, tout en rendant admirablement la rugosité et l’âpreté de sa région, le Languedoc-Roussillon."
H.E. La Marseillaise, avril 2000

"Il peint sur le motif des œuvres lumineuses et colorées, figuratives mais interprétées, dans lesquelles il privilégie les atmosphères et les couleurs. (…) Un peinture forte et très personnelle".
Catalogue de la biennale des arts de Fos sur Mer (invité d’honneur), novembre 1999

"Le peintre, qui s’est consacré pendant près de 20 ans à l’aquarelle travaille l’huile au pinceau, puis au couteau mais toujours dehors, sur le lieu de l’action.(…) Une peinture personnelle, faite de peu d’influences."
Le Provençal, mars 1999

"Les toiles de ce Montpelliérain méritent le détour. Elles nous livrent la vérité intime d’un village ou d’un paysage, dans une approche stylistique de grande qualité, rappelant l’univers de Cézanne."
La Marseillaise, janvier 2000

"Peinture très forte, style très personnel, couleur et composition admirables."
BARIL, janvier 1999

"Des peintures qui revêtent de belles qualités artistiques. Sérieux du travail et de l’implication, dans le choix d’un objectif bien déterminé, évidence de l’implication personnelle. (…) Une qualité de chaleur et de générosité qui lui vaut de remporter l’accessit des jurys professionnels."
D. ALLIES, décembre 1998

Les coordonnées de l’artiste :
[annuaireadresse249]

Pour en voir plus, rendez-vous sur le site monsite.orange.fr/lejunter/.

Portfolio

Le pic Saint-Loup Le pic Saint-Loup Le pic Saint-Loup Le pic Saint-Loup Le pic Saint-Loup et l'Hortus Le pic Saint-Loup et l'Hortus Saint-Martin-de-Londres Le pic Saint-Loup Le pic Saint-Loup et l'Hortus Vignoble du pic Saint-Loup

1 Message

  • > Peintures de Jean-Noël Le Junter Le 8 janvier 2004 à 15:30, par Robert Arnaud

    Je suis tres interessé par ces peintures.J’ai eu l’occasion de voir des oeuvres de ce peintre dans une galerie marseillaise.C’est une excellente idée de promouvoir cette peinture de Qualité !
    Robert Arnaud, montpellier

    Répondre à ce message

Proposer un commentaire sur cet article

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt