Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Les auteurs > Mascarell Raymond

Mascarell Raymond

Animateur de Groupe Evasion 87

Voir en ligne : Groupe Evasion 87

Contacter l'auteur

Envoyer un message

Tous les articles

  • Château de Restinclières Le serpent, le crapaud et le routard

    9 juin 2013, par Mascarell Raymond

    Cette histoire est réelle. Tout au moins les lieux et les faits que j’ai plaisir à transformer en dialogue imaginaire :
    Nous descendions, sac au dos, de l’Aigoual en direction de la mer faisant étape, environ tous les 25 km, ici ou là, dans des gîtes prévus à cet effet. Ayant traversé du Nord au Sud le pic St Loup, nous avions logé, la veille au ’Campotel’ de St Mathieu de Tréviers. Notre dernier parcours nous conduisait ensuite à Montpellier via le château de Restinclières puis Prades le lez, mon (...)

  • Raymond Mascarell - L'envol du poisson L’envol du poisson

    18 février 2013, par Mascarell Raymond

    J’ai le plaisir de vous faire part de la sortie de mon livre intitulé « L’envol du poisson » comprenant de nombreux conseils de maintien en bonne condition physique à tout âge complétés de récits divers aux alentours du Pic Saint Loup et plus loin encore dont notamment au Sahara après les essais atomiques, au Sénégal dans les années 1970 et autres lieux divers.
    Ce livre de 184 pages, vendu 15 € (expédition comprise) est disponible dès à présent en me contactant directement par E.mail : (...)

  • Débandade Teutonne Débandade Teutonne

    30 septembre 2012, par Mascarell Raymond

    Tu sais, Raymond, à la fin de la guerre ton père a dû une fière chandelle à son gazogène, me déclare Pierre JOUVE, un ami d’enfance, lors de notre dernière rencontre à Prades le Lez.
    Alors là, je te suis mal. J’ai de nombreux souvenirs très vivaces de la période des années 1940-1945 mais j’avoue que je ne comprends pas.
    Évidemment, tu ne pouvais pas savoir. Souviens-toi ! Votre camion avait très souvent beaucoup de mal à démarrer le matin. Tu en parles d’ailleurs dans ton récit relatif aux gazogènes.
    Oh (...)

  • Vieux Prades-le-Lez Je t’attendrai au Triadou

    26 mai 2012, par Mascarell Raymond

    C’était encore le temps de la colonisation. Autant que je sache, notre « héros » est né un vendredi 13 Août 1954 au Moyen Congo
    Naître un Vendredi 13, nous diront certains optimistes, c’est la chance ad vitam aeternam mais cela peut être la déveine ajouteront les pessimistes. Allez savoir !... Notre ami, lui, ne se pose pas trop de questions. Il a bientôt 20 ans. Il est grand, beau, costaud et 2ème ligne de rugby en plus. Bref ! Un « Fanfan la Tulipe des années 1970.
    Jeune pâtissier depuis (...)

  • Notre Récompense

    29 janvier 2012, par Mascarell Raymond

    NDLoupic : les voeux de Raymond aux lecteurs de Loupic.
    Il y a quelques années, j’écrivais dans « Escapade » , revue de l’association que je venais de créer avec quelques amis ma façon de concevoir le sport loisir tout aussi indispensable à notre « mieux être » que l’autre plus compétitif.
    Il s’agissait d’un édito dans lequel j’essayais de faire passer un message et surtout de faire comprendre que notre récompense n’était pas, pour nous performants ou non, dans les diverses coupes ou gadgets que nous (...)

  • Saint-Jean-de-Cuculles Dialogue avec le « Père Noël »

    15 décembre 2011, par Mascarell Raymond

    Prologue : Je voudrais par avance m’excuser auprès des puristes de la langue occitane compte tenu que certains termes employés, sont davantage phonétiques que grammaticaux.
    Troublant mon sommeil, je perçois comme un bruit de casseroles que l’on bouscule sans vergogne.
    - Alors militaire, tu te réveilles enfin.
    J’écarquille difficilement les yeux et mesure avec angoisse ce monde qui m’entoure. Un monde fait de bruit et de brouhaha à n’en plus finir. Quel est cet homme jovial tout poilu, tout (...)

  • Le Lirou et son vieux pont Pé Lamourgue a disparu

    15 septembre 2011, par Mascarell Raymond

    Savez-vous que Pé Lamourgue a disparu ?
    Sévère dans son accoutrement noir comme dans son discours, Madame Lacoustou n’est pas une lady à qui offrir des roses pour la St Valentin.
    - Evidemment que je le sais puisque c’est mon cousin ! De toute façon, avec ce vieil original toujours par monts et par vaux comme un juif errant, ça devait arriver si en plus il avait un coup dans l’aile. Autant savoir qu’il ne suçait pas de la glace ce mécréant. On dit que la brigade de Tréviers le recherche aux (...)

  • Séjour en 34

    28 avril 2011, par Mascarell Raymond

    Séjour vélo loisir, pédestre et culturel pour Nadou, Raymond, Bernard et Daniellle. Un séjour pleinement ensoleillé et sans vent multipliant ainsi la joie d’un vécu au gîte rural, « Lou sièstou », de Lansargues, près Lunel, dont nous tenons à citer l’accueil chaleureux et complice des propriétaires, Domie et Christian.
    Connaissez-vous le département de l’Hérault ? Bien entendu, nombre d’entre-vous vont me citer son littoral et ses plages : La Grande-Motte ? Palavas, Carnon, etc, etc… Normal ! Mais (...)

  • Gazogène et « Grandes manœuvres » Gazogène et « Grandes manœuvres »

    22 décembre 2010, par Mascarell Raymond

    Le camion toussotait pour grimper la côte du Mas Rigaud. Tout était pour lui expédition aléatoire depuis que le gazogène au gaz poussif avait remplacé l’alimentation essence. Il n’en pouvait plus le malheureux et rechignait à tout ce qui lui semblait au dessus de ses possibilités. Bref ! En cette année 1942, nous n’avions plus dans la famille le fringant U 23 Citroën racheté aux domaines avant la guerre. De temps en temps, pour soutenir ses efforts, nous disposions une ou deux cales derrière (...)

  • La confession d’Emile

    25 novembre 2009, par Mascarell Raymond, Perrey Luc

    Ils étaient tous là : Vincenté Lapounta, Paou la Carnaou, Tia Isabelle, Tio Tchimet, Tio toni, Diégo Pagan. Bref, toute une équipe savoureuse de joyeux lurons, dont certains réfugiés de la guerre d’Espagne, qui ont marqué mon enfance. S’était joint à eux, Emile mon père.
    Tous les ans, le lundi de Pentecôte, ils se retrouvaient au pied du pic St Loup, ultime sommet triangulaire qui domine la plaine languedocienne. Grimper le pic, face Sud, pendant cette période est un rite qui se poursuit de (...)

Articles classés par visites

TîtrePublicationVisitesPopularité
Pé Lamourgue a disparu 15 septembre 2011 2536 8%
Dialogue avec le « Père Noël » 15 décembre 2011 1441 8%
Gazogène et « Grandes manœuvres » 22 décembre 2010 852 7%
Débandade Teutonne 30 septembre 2012 720 8%
Le serpent, le crapaud et le routard 9 juin 2013 668 8%
Je t’attendrai au Triadou 26 mai 2012 648 8%
Notre Récompense 29 janvier 2012 574 8%
L’envol du poisson 18 février 2013 519 8%
Séjour en 34 28 avril 2011 431 8%
La confession d’Emile 25 novembre 2009 293 11%
RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2018 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt