Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Saint Bauzille de Montmel > Symbozen " Accueil familial et amical "

Symbozen " Accueil familial et amical "

jeudi 28 août 2008 , par Halluin Sandrine , Commenter

JPEG - 261.6 ko
Symbozen : jardin

Symbozen est un lieu :

  Ouvert

Nous y accueillons des personnes de toutes sortes de parcours, cultures, horizons…

  • Jeunes et adultes en séjours linguistiques, scolaires ou professionnels
  • Voyageurs, vacanciers, randonneurs, grimpeurs
  • Personnes en recherche de tranquillité, d’une santé retrouvée, d’un changement d’air, d’un rebond ou d’un nouveau départ…

Nature

Le jardin s’aménage petit à petit, au fil du temps et des opportunités. Plantes aromatiques et décoratives rivalisent de couleurs et de senteurs au long des saisons. Oiseaux, lézards et insectes se sont installés dans notre petit jardin où nous ne mettons que des produits naturels. Dès que l’on met le nez dehors, on baigne dans leur environnement sonore. _ Aspirant à une empreinte écologique légère et responsable, nous avons recouvert nos toits de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques.

Intemporel

La maison est ancienne, elle date du XVII ème siècle, ses vieilles pierres nous rappellent les générations qui nous ont précédés. Nous la retapons progressivement, selon nos disponibilités. Lorsqu’on laisse son esprit vaquer, on peut même oublier par moments à quelle époque nous sommes, loin de la vie trépidante et du fracas des villes !

  La chambre d’hôtes « Lézarde »

L’entrée est indépendante, la chambre possède sa terrasse privative ombragée qui donne sur le jardin. L’ambiance y est ressourçante, on se croirait à la fois au cœur et en dehors du monde. Nous avons laissé pierres et poutres apparentes et posé en carrelage les pare-feuilles en terre cuite de l’ancienne toiture. La chambre se compose d’une pièce de 23 m² équipée d’un canapé-lit d’appoint pour 1 personne (ou 1 couple) et en mezzanine : 1 lit double ou 2 lits simples. Il y a le chauffage, tout le confort et une salle d’eau avec lavabo, douche et wc. L’eau est chauffée par un panneau solaire. Le linge de maison est fourni. Il y a un emplacement privé et fermé pour un véhicule. Les tarifs de location sont à la nuitée, au week-end, à la petite (lundi au vendredi) ou à la grande semaine (samedi à samedi). Le petit déjeuner est inclus : il est composé de produits naturels, le pain est fait maison. La capacité d’accueil maximum est de 4 personnes (dont un couple). L’idéal c’est d’y être à deux.
Basse saison : de début novembre à fin avril .

  Le studio meublé « Gecko-logis »

L’entrée et la terrasse sont complètement indépendantes et donnent sur un jardinet. C’est une ancienne dépendance agricole entièrement réaménagée. Elle fait 22 m² sur deux étages et est composée d’une petite pièce avec kitchenette, d’une chambre et d’une salle d’eau. Le bois est omniprésent, on se croirait dans une cabine de bateau. La capacité d’hébergement est d’une personne (un couple ponctuellement). Il y a le chauffage, une antenne TV, tout le confort et le nécessaire de cuisine. La salle d’eau possède un lavabo, une douche et un wc. L’eau est chauffée grâce à un panneau solaire, les peintures sont écologiques. Le linge de maison est fourni. Il y a un emplacement privé pour garer un véhicule. Les tarifs de location sont au mois pendant l’année scolaire, à la semaine l’été (juillet-septembre).
L’été il est possible de réserver à la semaine à la fois la chambre d’hôtes et le studio qui donnent sur deux terrasses mitoyennes.

  Table d’hôtes

uniquement sur réservation,nous vous servirons de la cuisine simple et naturelle, faite avec des produits essentiellement biologiques.

  Les formules « Accompagnement »

(personnalisé ou en groupes de 2 à 4 personnes) :

Nous aimons partager notre cher environnement, nos savoirs précieux, nos bonnes adresses… et accompagner ceux qui veulent procéder à tout type de ressourcement (recentrage, ouverture, processus de changement).

Pour cela nous vous proposons des activités « à la carte » :

  • Cap « immersion » : Langue française, Garrigue
  • Cap « mieux-vivre » : Mieux-être (avec soi-même/avec les autres), Mieux-avoir, Mieux-agir.

Nous pouvons vous soumettre un programme détaillé ou bien l’établir avec vous, en fonction de vos attentes et en lien avec nos partenaires.

  Contacts

[annuaireadresse337]

En savoir plus sur le site www.symbozen.com

Portfolio

Symbozen : entrée studio Symbozen : kitchenette studio Symbozen : mezzanine chambre d 'hôtes Symbozen : pièce à vivre du studio Symbozen : salle d'eau Symbozen : salon chambre d'hôtes Symbozen : studio et fond du jardin Symbozen : terrasse chambre d'hôtes Symbozen : terrasse privée du studio

Proposer un commentaire sur cet article

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt