Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > LouPic > Le site > La Lettre de LOUPIC : janvier 2005

La Lettre de LOUPIC : janvier 2005

mardi 25 janvier 2005, par Perrey Luc

Meilleurs vœux pour cette année qui commence. Que vous y trouviez joie de vivre, santé, plein d’envies et de projets...

Avant de se tourner résolument vers 2005, cette première lettre de l’année est l’occasion de faire un petit bilan sur 2004 pour LOUPIC.

Côté chiffres, tous les indicateurs sont à la hausse. Doublement pour la plupart. En voici quelques-uns, juste ce qu’il faut pour ne pas vous noyer :

  • 230.000 pages vues (x 2,3) par 64.000 visiteurs (x 2),
  • une 50aine (+30) de contributeurs (rédacteurs, photographes). Sans compter les informateurs par email et pour l’agenda,
  • 615 articles (+200) qui ont bénéficié de 150 commentaires (+100),
  • 200 manifestations signalées dans l’agenda (x2). 50% des dates sont arrivées “ toutes seules ”.Ces chiffres témoignent de l’amélioration de la notoriété de LOUPIC. Mais cela est également indiqué par :
  • l’augmentation des contacts spontanés (proposition de participation à la vie de LOUPIC, envoi d’informations, demandes de renseignements...),
  • l’acceptation de la cotisation “ symbolique ” par des acteurs locaux, professionnels ou associatifs,
  • l’intérêt des médias (France Bleue Hérault, FR3, lemonde.fr)
  • ...Côté financier, l’équilibre n’est pas atteint mais l’évolution 2004 (adhésion à PicLoup et participations aux frais de publication) est très encourageante.
    A court terme, la première conséquence est le changement de l’hébergement du site, plus spacieux (opérationnel depuis ce week-end !).

Côté éditorial, LOUPIC s’enrichit de la participation d’un nombre croissant de rédacteurs d’horizons divers.

Ces constats sont extrêmement encourageants pour la poursuite des efforts d’amélioration de LOUPIC. Les chantiers sont nombreux et volumineux !

LOUPIC représente un gros travail éditorial et technique. Mais c’est l’aspect relationnel/communication du projet qui monopolise le plus de temps : accueil des rédacteurs, prises de contact avec acteurs, publicité (campagne d’affichettes)... rédaction et publication d’articles...

L’union fait la force et la richesse éditoriale de LOUPIC. Chaque modeste contribution permet l’enrichissement en connaissance de tous. Il n’y a pas meilleur relais qu’un supporter de LOUPIC...

Importance de ce travail d’animation qui va être poursuivi et renforcé, toujours dans le cadre de l’association PicLoup.

Les vœux de LOUPIC pour 2005 est de continuer à progresser (plus vite !) vers son objectif d’être un outil de partage de connaissances et d’informations, d’échanges ouverts et tolérants, au service des habitants du territoire et de ses visiteurs.

Bon surf à tous.

Luc Perrey

Pages créées ou modifiées depuis la dernière lettre :

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0