Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Saint Mathieu de Tréviers > Assos Qui Pic > Concert Gianfranco Buffa le 15 novembre

Concert Gianfranco Buffa le 15 novembre

lundi 10 novembre 2003 , par Perrey Luc, Tavan Dominique , Commenter

Concert de Gianfranco BUFFA} avec Gérard Pansanel (Guitare). Invité : René Bottlang (Piano) . 15 novembre 2003 à 21 h St Mathieu de Tréviers, 12 euro, rés 06 64 54 53 16

Gianfranco Buffa {JPEG}


Je suis né à Marsala le 29 Juillet en 1958. Marsala se trouve en Sicile laquelle à son tour se trouve en Italie !
Je dis donc de moi "sicilien" mais aussi "italien" car ces deux âmes très fortes cohabitent en moi.

Ma vie, celle qui devient professionnelle du point de vue musical, commence dans les bals de mariage à Marsala où vite je compris que la musique, d’une façon presque thaumaturgique, permettait de transformer une tragédie comme le mariage en une fête pleine de vie, de couleurs et de...saveurs !

Après mon bac classique, je quittais la Sicile car j’étais recherché par une fille très sérieuse, chose qui à cette époque étais l’équivalent d’être recherché par la police en tant que mafieux très dangereux !
En étudiant l’Optométrie à Florence j’ai joué dans un des plus étrange night-clubs de Toscane ("Ramon") où le patron GianPaolo dit "Ramon" chercha à me convaincre ...d’essayer ! (On ne sait pas quoi, mais ... d’essayer !) Et à l’âge où tous les gens normaux commencent à se calmer, trouver l’âme jumelle et acheter leur propre disgrâce je gagnai pour la première fois le I° Prix pour la meilleure chanson d’auteur "Piero Ciampi" ( superbe écrivain et grand buveur !).

Ensuite arrivent le "Microfono d’Argento" et le prix pour le meilleur texte "Città di Recanati" la ville natale de Leopardi.
À ce moment, ma vie (qui avait l’air de se porter assez bien) me demanda quelque chose de plus précis et je lui répondis en quittant l’Optométrie pour la musique... Je commençais alors , avec des musiciens issus du jazz , une tournée dans le sud d’Italie et mes spectacles (ainsi fallait -il les appeler ?) etaient faits de compositions personnelles et d ’un autre chanteur que je découvrais à la "Festa de l’Unità" (voir fête de l’Humanité) dans une banlieue de Rome :il s’appelait Conte Paolo ex-avocat d’Asti.

C’est à cause de tout cela que je suis devenu aujourd’hui Optométriste repenti et que j’ecris et chante "canzoni et canzonette".
J’ai écris et j’écris pour des chanteuses et cela me plait aussi, surtout parce que quand c’est moi qui chante ces chansons, j’ai l’impression d’un strip-tease en plus drôle !

P.-S.

Proposer un commentaire sur cet article

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt