Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Brissac > Association goupil connexion : comment nous aider

Association goupil connexion : comment nous aider

lundi 30 juillet 2012 , par Audic Catherine , Commenter

Vous vous engager pour la faune sauvage ?

Bonne nouvelle l’hôpital faune sauvage cévennes garrigues -basé à Ganges et Laroque- vous propose de venir donner un coup de main et de devenir bénévole. En ce moment, particulièrement pour contribuer au nourrissage des oiseaux juvéniles, pendant toute l’année, pour participer à des chantiers, aider à l’acheminement des animaux vers l’hôpital.

Ne loupez pas cette occasion de contribuer à la vie et au sauvetage des animaux hébergés à l’hôpital faune : venez donner un coup de main à l’hôpital et un coup de coeur aux animaux en soins.

  GOUPIL CONNEXION C’EST :

un projet et des actions initiés et mis en œuvre par des habitants de communes des garrigues en nord hérault qui se sont associés il y a 15 ans, pour mieux connaître et faire connaître, apprécier l’endroit où nous vivons. Pour nous, chercher à connaître et améliorer notre environnement qu’il soit naturel, humain, végétal, animal, le découvrir, s’en émerveiller et le redire à d’autres, c’est avant tout chercher à comprendre ce que l’on fait ensemble, petits comme grands. Soucieux des lieux où nous vivons et que nous aimons, nous agissons, prenons la parole et faisons des propositions et élaborons des actions pour mieux vivre ensemble.

  L’HOPITAL FAUNE SAUVAGE GARRIGUES CEVENNES

Décidé par l’association en 2008, c’est le premier hôpital pour la faune sauvage du Languedoc-Roussillon. Il est adossé et bénéficie des compétences de la présidente, vétérinaire, capacitaire de l’hôpital. Il est porté par de nombreux bénévoles de l’association, très engagés, qui font en sorte que les animaux soient acheminés, soignés, hospitalisés dans les meilleures conditions, nourris, réhabilités au vol pour pouvoir repartir dans les meilleures conditions. Près de 500 animaux ont été reçus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011…. Les animaux proviennent en forte majorité des départements de l’Hérault et du Gard.

  L’hôpital a besoin de toutes les énergies

Vous pouvez rejoindre les bénévoles de l’association et participer à cette aventure humaine qui ne demande qu’à grandir…. On a alors véritablement l’impression d’être moins seul à changer le monde autour de nous et à y contribuer chacun à sa hauteur.
Des missions d’une heure, de deux heures, d’une journée ou plus.

  • « transporteurs « taxi-faune » : contribuer au transport des animaux pour les acheminer jusqu’à l’hôpital :
  • « nourrisseurs » : aider au nourrissage des multiples juvéniles, dans la forte période de pointe de l’arrivée des jeunes en difficultés, entre mai et fin août ; ainsi, qu’aux nourrissages quotidiens des hospitalisés.
  • « constructeurs/bricoleurs » : participer aux différents chantiers de l’association pour continuer l’installation et l’amélioration des lieux. Les prochains chantiers, dès cet automne - hiver, nécessitent des bras : il nous faut monter les serres de réhabilitation au vol des grands oiseaux.
  • « techniciens de surface » : donner un coup de main pour le nettoyage des locaux et installation, entre 2 hospitalisations d’animaux
  • « ambassadeurs de l’hôpital » en faisant connaître son existence et son action
  • « pisteurs-chercheurs d’or » nous aider à trouver des financements pour le fonctionnement de l’hôpital - l’hospitalisation, le nourrissage… demande du matériel et de l’argent.
    ….

Vous pouvez aussi apporter une contribution en monnaie sonnante et trébuchante : par un don, en adhérer aux idées et aux objectifs de l’association.

Si vous souhaitez apporter votre grain de sel à l’hôpital faune sauvage en devenant bénévole
c’est le moment !

Portfolio

Proposer un commentaire sur cet article

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt