Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Saint Bauzille de Putois > Appel à bénévoles pour les 12ème rencontres internationales des clubs (...)

Appel à bénévoles pour les 12ème rencontres internationales des clubs CPN

lundi 23 avril 2007 , par Audic Catherine , Commenter

Appel à bénévoles pour les 12ème rencontres internationales
des clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature)
du 23 au 26 août 2007
à saint Bauzille de Putois dans l’Hérault

JPEG - 6.7 ko

Un fait rare et exceptionnel est annoncé pour cette fin d’été : le grand rassemblement bisannuel des club CPN (Connaître et Protéger la Nature) se tiendra pour la première fois de son histoire dans la région méditerranéenne. Rencontres, sorties, débats, échanges riches et variés, stands sont au programme pour les 500 participants attendus durant 4 jours. 500 participants qui camperont sur le terrain mis à notre disposition à saint Bauzille de Putois, dans l’Hérault.

Les clubs CPN des blaireaux de la garrigue (association goupil con-nexion) de Brissac, des marcassins (commune de Combaillaux) et l’as-sociation Gard nature se sont associés pour organiser ces rencontres, prévoir l’intendance, préparer l’animation, bref, tout ce qui est

JPEG - 33.2 ko

nécessaire pour rendre cette fête inoubliable… Et pour cela nous devons être chaque jour une cinquantaine de bénévoles pour assurer les animations, l’accompagnement, les discussions, le chantier, le service des repas, l’ouverture de la bibliothèque, le nettoyage des douches, le soin au petit bobo, le remplacement d’urgence d’un matériel, l’ac-compagnement des groupes, les animations des soirées, proposer une exposition, un film, et que sais-je encore…
Vous l’aurez compris, de tâches ingrates en responsabilités importantes, plus nous serons nombreux à partager le travail, moins il sera lourd à porter pour chacun ! Aussi nous faisons appel aux compétences en tous genres et aux bonnes volontés.

Les thèmes sur lesquels vous pouvez apporter votre contribution sont :

JPEG - 128.5 ko
  • l’animation : proposer une animation, un atelier, une sortie pour un groupe, aider à encadrer une sortie (prévue le jeudi et le vendredi)…
  • l’intendance : tout ce qu’il faut assurer pour le service, la vaisselle… Les repas sont fournis par un traiter
  • le matériel : bricoleurs avertis bienvenus : pour monter [1] et démonter [2] les installations
  • la sécurité : 500 personnes, ça fait beaucoup de monde. Il faudra veiller à éviter les incendies, les vols, les enfonçages de clous oubliés, etc.

Si vous êtes intéressés pour participer, dites-nous quelles sont vos disponibilités et dans quel domaine vous souhaitez nous aider. (les repas des bénévoles sont pris en charge par l’organisation). Pour en savoir plus, pour vous inscrire pour contribuer aux rencontres CPN, visitez le site internet qui sera régulièrement mis à jour www.cpn2007.org ou contactez l’association Goupil Connexion à Brissac (pour toute information, vous pouvez aussi téléphoner au 08 73 09 08 74 et au 06 08 69 22 26).
Merci pour votre aide

Notes

[1montage : dès le lundi 20 août, toute l’équipe est sur pied pour monter les chapiteaux, les tentes, les stands, les douches, les sanitaires, le
balisage…

[2lundi 27 et peut être mardi 28, c’est le démontage de tout ce que nous aurons monté avant !

Proposer un commentaire sur cet article

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt