Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Notre Dame de Londres > Tambourin : communiqué du 17 août 2005

Tambourin : communiqué du 17 août 2005

mercredi 17 août 2005 , Commenter

Championnat de Nationale

Le championnat de Nationale 1 est plus serré que jamais et totalement relancé. Les Vendémiannais se sont imposés à domicile face à Notre Dame de Londres (16-08) et rejoignent ainsi leurs adversaires du jour ainsi que Cournonsec qui a disposé de Montarnaud (16-10). Les Montarnéens semblent avoir perdu toute chance pour le titre de champion qui devrait revenir à une des trois autres équipes, qui sont les 3 derniers champions de France.

En play-down, Gignac a déclaré forfait à Lavérune. Lavérune devrait donc se maintenir logiquement tout comme Balaruc les Bains devrait descendre directement en nationale 2, suite à sa nouvelle défaite à domicile face à Cournonterral. La place de barragiste se jouera sûrement entre Cournonterral et Gignac. Un barragiste qui devrait affronter Mèze ou Florensac, à moins que Vendémian finisse à la troisième place de nationale 2 et qu’il n’y ait pas de barrages.
Dans le bas du tableau de nationale 2, Poussan confirme son retour et sort de la zone de barrages, dans laquelle Gignac semble avoir les deux pieds. Les Gignacois recevront Cournonsec lors de la dernière journée. Ils devront l’emporter ce qui sera difficile et devront espérer une défaite de Poussan à domicile face à Pignan, qui a déjà assuré son maintien en l’emportant face à Mèze. Castelnau de Guers est déjà condamné depuis plusieurs semaines à la descente. L’avant dernier de nationale 2 affrontera Beuvrages, deuxième de nationale 3, pour une place en nationale 2, l’année prochaine.

Grand Prix du Conseil Général de l’Hérault :

  • Femmes : Notre Dame de Londres 16 – 09 Cournonsec
  • Hommes : Vendémian 16 – 09 Montarnaud

Les finales du grand prix du Conseil Général de l’Hérault se sont déroulées le dimanche 14 août à Florensac.

Coupe de France :

Les finales de la Coupe de France se dérouleront le dimanche 21 Août à Bessan.
La finale féminine débutera à 15h00 et opposera Notre Dame de Londres à Poussan. Les Londraines triple vainqueur en titre du trophée partiront quelque peu favorite mais devront se méfier des Poussanaises qui les ont battues le week-end dernier.
Chez les hommes, la finale opposera Vendémian et Cournonsec, deux équipes qui n’ont pas remporté le trophée depuis plus de 10 ans.

Championnat Féminin :

Notre Dame de Londres a chuté à Poussan 16-14, tandis que Cournonsec a battu Florensac 16-06. La dernière journée de championnat entre ces deux équipes devait partager celles-ci et les Londraines en match avancé se sont imposées à Cournonsec 16-13 remportant ainsi pour la 9ème année consécutives le titre de championne de l’Hérault. Cournonsec termine à la deuxième place et se qualifie donc pour le championnat de France des 10 et 11 septembre prochain.

Grand Prix de l’agglomération de Montpellier :

Les finales du Grand Prix de l’agglomération de Montpellier se dérouleront le dimanche 28 Août à Saint Georges d’Orques, à partir de 15 heures.

Les demi finales auront lieu ce samedi 20 août à 17h00.
A Cournonterral, Cournonsec affrontera Lavérune
A Cournonsec, Cournonterral affrontera Pignan

Auteur : Patrice CHARLES (ffjbt)

Voir en ligne : http://www.sport-tambourin-ffjbt.com

Répondre à cette brève

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt