Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Notre Dame de Londres > Tambourin : communiqué du 13 juin

Tambourin : communiqué du 13 juin

lundi 20 juin 2005 , Commenter

Championnat de France :
Le calendrier est maintenant à jour et Notre Dame de Londres a profité de son match en retour pour revenir à la troisième position après sa difficile victoire à Lavérune 16-11.

Coupe de France :
Chez les hommes, la rencontre phare de ces ¼ de finale opposait Montarnaud et Cournonsec. Cette affiche a tenu toutes ses promesses puisque les deux équipes n’ont pu se départager que lors de l’ultime jeu remporté par les Cournonsécois 16-15. Les Cournonsécois restent donc miraculeusement en course car ils étaient menés 15 jeux à 10 et ont réussi à sauver deux balles de match. Ils prennent ainsi leur revanche puisqu’ils avaient été défaits en championnat à Montarnaud. La belle aura lieu ce samedi à 17h00 avec l’avantage du terrain pour les Cournonsécois et peut être même un ascendant psychologique sur leurs adversaires.
La surprise de ce tour revient à Bessan qui se qualifie pour les demi-finales. Après avoir éliminé Balaruc les Bains au tour précédent, le pensionnaire de Régionale 1, s’est imposé face à Saint Georges d’Orques (N3). Les deux autres qualifiés sont Vendémian et Gignac qui se sont aisément qualifiés.

Chez les femmes, les matchs phares opposaient Cournonsec à Florensac et Beuvrages à Notre Dame de Londres. La première rencontre a tourné à l’avantage de Cournonsec qui s’est qualifié sans trop de difficultés 16-08. La deuxième rencontre était en quelque sorte la revanche de la finale de l’année dernière. Les filles de Beuvrages avaient l’avantage de recevoir et Bernard Barral, le Président de la Fédération avait fait le voyage pour cette première dans le Nord. Les filles de Patrice Charles l’ont emporté 16-06 au terme du match plus serré que ne l’indique le score. Elles se qualifient donc pour les demi finales en compagnie de Cournonsec ; de Poussan qui a battu Bessan et de Cournonterral qui s’est imposé à Mèze.

Auteur : Patrice CHARLES (ffjbt)

Voir en ligne : http://www.sport-tambourin-ffjbt.com

Répondre à cette brève

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt