Accueil LOUPIC : le Pic Saint Loup et villages alentour

Accueil > Notre Dame de Londres > Tambourin : communiqué du 12 septembre 2005

Tambourin : communiqué du 12 septembre 2005

lundi 12 septembre 2005 , Commenter

Championnat de France

Vendémian a été sacré champion de France, suite à son match nul chez son Dauphin, Notre Dame de Londres, au terme d’une rencontre qui a tenu en haleine les spectateurs pendant 3h30. Les Vendémiannais, compte tenu de la défaite de Cournonsec à Montarnaud (16-10), pouvaient se contenter d’une défaite 16-09 mais ils ont réussit à partager les points alors qu’ils étaient menés 15-13.
Ils vont donc le doublé coupe – championnat. Ils ont également remporté le challenge de l’offensive et le grand prix du Conseil Général. Seule, la super coupe leur ayant échappé, compétition à laquelle, ils ne participaient pas.
Les Londrains terminent donc à la 2ème place et se qualifie pour la Coupe d’Europe.

Chez les filles, le week-end dernier, s’est déroulé le premier championnat de France et c’est l’équipe de Notre Dame de Londres qui a remporté ce premier titre au terme d’un match d’une très grande qualité face à Cournonsec. Les deux équipes, les meilleures du moment, n’ont réussit à se départager que lors de l’ultime jeu (16-15). Tour à tour les deux équipes ont eu la maîtrise de la rencontre et ce sont finalement les Londraines qui l’ont emporté. Elles réussissent le doublé coupe – championnat. Les Cournonsécoises ayant remporté la coupe de l’HéraultLa veille, les deux équipes s’étaient imposées en demi finale sur le même score 16-01. Les Londraines face à Beuvrages et les Cournonsécoises face à la sélection PACA. Pour la 3ème place, Beuvrages a battu la sélection PACA 16-01.

En ouverture de la finale des filles, avait lieu la finale du championnat de France de Régionale 1. En l’absence de clubs du nord, cette finale était 100% héraultaise et opposait Viols le Fort à Montarnaud. Les joueurs de Viols le Fort se sont imposés aisément 16-05 réussissant eu aussi le doublé coupe – championnat.

En barrage Nationale 2 – Nationale 3, Gignac a battu Beuvrages 16-10. Les Gignacois conservent donc leur place en nationale 2 et Beuvrages évoluera une nouvelle saison en nationale 3.

En Régionale 2, Narbonne a battu Gignac 16-12 et devient champion de l’Hérault de cette série. Les deux équipes montent en Régionale 1.

En Régionale 3, Florensac est champion de l’Hérault devant Lavérune et St Jean de Cuculles. Les deux premières équipes accèdent à la Régionale 2.

Le dernier match de la saison se déroulera le week-end prochain, samedi 17 septembre à 16h00 à Montarnaud. Il opposera Cournonterral avant dernier de nationale 1 à Florensac, pensionnaire de nationale 2. Le vainqueur de cette rencontre évoluera en nationale 1 la saison prochaine.

Patrice CHARLES (ffjbt)

Voir en ligne : http://www.sport-tambourin-ffjbt.com

Répondre à cette brève

RSS de Loupic News-Letter Page Facebook de Loupic Twittez Loupic

Vite dit vite su

Nous suivre

Au hasard

Articles récents

Dépêches récentes

Commentaires récents

©LOUPIC 2003-2017 | Participer | La Charte | Association PICLOUP | Loupic | CNIL n°1146276 | Contact | | Plan du site | Graphisme N.Héricourt